Les promeneur.euse.s choisissent parfois de créer un raccourci dans l’herbe, pour atteindre plus vite une route ou une passerelle. Les urbanistes appellent ce phénomène « les chemins de désir ». Des sentiers illégaux, imprévus, nés du désir de l’usager et non d’un tracé imposé.
Dans ce podcast de fiction, une femme explore les chemins du désir féminin, ses contre-allées déroutantes, ses ruelles cachées, ses zones de liberté. Comment l’imaginaire érotique se construit parfois loin de la vie amoureuse réelle.
Les chemins de désir, le podcast ARTE Radio de Claire Richard (également publié au Seuil), devient une performance mêlant lecture, jeu, musique, bruitages, sons et comédiennes. Un spectacle d’une heure imaginé par son autrice, Claire Richard, la metteuse en scène Sabine Zovighian, le réalisateur sonore Arnaud Forest et l’équipe d’ARTE Radio.
D’après Les Chemins de désir de Claire Richard
Un podcast ARTE Radio
Texte publié aux éditions du Seuil, collection Fiction et Cie. Texte: Claire Richard, Conception & mise en scène: Sabine Zovighian, Réalisation sonore en direct: Arnaud Forest et Sabine Zovighian, Musique originale: Arnaud Forest avec Anton Mobin et Clément Simounet, Création vidéo: Anne-Sophie Bailly et Alexandre Buyukodabas, Création lumière: Félix Bataillou, Costumes et accessoires: Sabine ZovighianAvec, au plateau
Claire Richard
Damien Zanoly
Sabine Zovighian
Arnaud ForestAvec le soutien de ARTE Radio & Les Indépendances
Ainsi que du Festival Longueur d’Ondes et du Quartz, Scène nationale de Brest


