6 ans, ça se fête! Voilà maintenant 6 ans que Bruxelles Ma Belle s'est imposé comme un acteur incontournable de la vie musicale bruxelloise en offrant chaque semaine des sessions acoustiques d'artistes capturées dans des lieux méconnus ou incontournables du patrimoine de la ville. Après une première collaboration en avril dernier lors de laquelle Papooz, Ropoporose et Paon s'étaient partagés une salle soldout, le 210 et Bruxelles Ma Belle remettent le couvert, bougies en prime, en proposant une affiche non moins alléchante composée d'Italian Boyfriend, Nicolas Michaux et les bientôt incontournables The Pirouettes!
Le "Bruxelles Ma Belle Golden Duo Ticket" est également de retour! Pour 22€ recevez 2 préventes pour la soirée ainsi qu'un sac ou une casquette!
The Pirouettes
Leur histoire est celle d'un jeu de séduction sans cesse renouvelé, de deux voix qui se croisent, se toisent, s'embrassent et viennent nous le raconter avec un naturel irrésistible et une redoutable efficacité mélodique. Nuits de la Pleine Lune, boules à facettes et lendemains de fêtes, des amours naissantes et des mots en français pour le dire : les chansons des Pirouettes s'habillent d'une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l'écriture n'ont d'égales que sa précision et sa profondeur.
A la fois too cool for school et irréductiblement romantiques, les Pirouettes, en célébrant un âge d'or de la musique française, inventent avant tout leurs propres codes pour construire le futur : partout où elle s'est faite entendre, leur voix s'est déjà affirmée comme une véritable promesse.
Nicolas Michaux
Avec ses chœurs enjoués par-ci par-là, ses boîtes à rythme ouvertement cheapos, ses petits sons de ukulélé et ses guitares crado et tendres, Nicolas Michaux navigue entre deux eaux. D’un côté, le garçon semble cultiver une nonchalance un peu cynique, tandis que de l’autre il ne peut s’empêcher d’être romantique et de jouer sur le terrain de la pop-song. Nicolas Michaux chante aussi bien en français qu’en anglais, et joue tranquillement avec la fluidité entre les genres : influencé à la fois par le folk (Nouveau départ), le rock (Si tu me laisses), la chanson française (A la vie, à la mort), la musique africaine (Part of No Part) et Dieu sait quoi d’autre (Les Iles désertes), Nicolas Michaux signe un premier album pop et populaire, sans fausse note ni faute de goût. (source: les Inrocks)


